Mercato - PSG : Vers une association Griezmann - Mbappé - Neymar ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis plusieurs jours, Antoine Griezmann fait les gros titres de la presse européenne. Alors qu’il serait tout proche de s’engager avec le Barça, le PSG n’aurait pas dit son dernier mot…

Le club de la capitale devrait connaitre de gros changements cet été. Avec plusieurs joueurs en fin de cycle et le besoin de vendre avant de pouvoir recruter, de nombreux éléments devraient quitter le club. Âgé de 32 ans et à un an de la fin de son contrat, Edinson Cavani n’incarne plus le projet parisien. Toujours aussi décisif en début de saison avant de manquer plusieurs mois de compétition, l’Uruguayen garde une belle côte et pourrait rapporter 50 millions au PSG. Une somme qui pourrait permettre de lui trouver un remplaçant digne de ce nom.

Fini la MCN, bonjour la MGN ?

Ce n’est un secret pour personne, Antoine Griezmann plait au PSG et les dirigeants parisiens rêveraient d’en faire le successeur de Cavani. Bien plus à l’aise techniquement que son homologue uruguayen, le Colchonero pourrait faire des étincelles en étant associé à Mbappé et Neymar sur le front de l’attaque parisienne. Cela offrirait d’ailleurs plus de possibilités à Tuchel qui pourrait placer Mbappé en pointe et Griezmann à gauche, ou alors l’inverse selon les besoins du technicien allemand. Si rien n’est sûr pour le moment, nul doute que ce trio ferait peur à n’importe quelle défense en Europe.

Articles liés