Après avoir été proche de Manchester City cet hiver, Fred est finalement resté au Shakhtar Donetsk. Le joueur figurerait depuis sur les tablettes du PSG, et Antero Henrique pourrait avoir son mot à dire dans le transfert du Brésilien.
Suivi durant de nombreux mois par Manchester City, Fred n’a finalement jamais rejoint Pep Guardiola. Milieu de terrain du Shakhtar Donetsk, le Brésilien compte déjà sept sélections du haut de ses 25 ans, et devrait prochainement faire son arrivée dans un championnat plus prestigieux. Si le joueur avait fait un appel du pied prononcé à Guardiola pour débarquer dans le club anglais, Manchester City n’avait finalement pas finalisé ce transfert lors du dernier mercato. Ce qui aurait alors convaincu le PSG de tenter sa chance dans ce dossier estimé à 45M€. Et le club parisien pourrait avoir une belle chance d’enrôler le Brésilien, puisque Manchester City aurait lâché cette piste.
City ne viserait plus le Brésilien !
Le Manchester Evening News révèle en effet que les représentants de Fred ne seraient plus aussi convaincus que le joueur rejoindra Manchester City cet été. Selon les proches du Brésilien, un accord ne devrait pas être renégocié lors du prochain mercato puisque les Citizens auraient jeté leur dévolu sur Julian Weigl et Jean-Michaël Seri afin de suppléer Fernandinho au milieu de terrain. Un important prétendant qui s’éloignerait alors, et qui pourrait faire les affaires d’Antero Henrique.