Alors que Neymar écarterait la possibilité de disputer une troisième saison au Paris Saint-Germain, le FC Barcelone tenterait toujours de trouver un moyen de rapatrier son ancienne star. Et une opération « à la Mbappé » serait notamment dans les tuyaux.
Depuis plusieurs jours, aucune avancée significative n’est à signaler dans le dossier Neymar. Un statu quo qui pourrait alors obliger le Brésilien à disputer une troisième saison au PSG. Cependant, l’entourage du joueur écarte radicalement cette possibilité ce jeudi matin dans les colonnes de L’Équipe. Un départ serait plus que jamais programmé par Neymar cet été, de quoi mettre la pression à Nasser Al-Khelaïfi et à Leonardo. À l’inverse, cela fait les affaires du FCBarcelone, qui travaillerait toujours sur une opération XXL pour enrôler la star brésilienne cet été.
Neymar prêté au FC Barcelone ?
D’après les informations de L’Équipe, le PSG n’aurait reçu aucune offre ferme du FCBarcelone pour Neymar. Seules des propositions informelles auraient été formulées au club de la capitale, incluant notamment IvanRakitic et PhilippeCoutinho, ce qui ne satisferait pas la direction parisienne. Le Barça n’aurait pas pour autant abandonné ce dossier complexe et réfléchit « à toutes les hypothèses », précise le quotidien sportif. L’une d’elles serait par exemple de conclure un prêt avec option d’achat obligatoire avec le Paris Saint-Germain pour Neymar, une méthode rappelant justement celle utilisée par NasserAl-Khelaïfi avec l’AS Monaco pour s’attacher les services de KylianMbappé. Une idée qui ne déplairait pas à Neymar, prêt à tout pour retrouver la Catalogne, mais qui pourrait néanmoins ne pas suffire puisque Leonardo compterait récupérer un gros chèque afin de remplacer l’international auriverde. À cette heure, cette offre n’aurait pas été formellement proposée au PSG, reste à voir si les Catalans oseront aller au bout.