Annoncé malheureux à Paris, Edinson Cavani penserait à un départ du PSG. Manchester United, qui surveillerait avec attention la situation de l'Uruguayen, pourrait proposer pas moins de 70 millions pour l'enrôler cet été.
Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport début novembre, Edinson Cavani pensait à quitter le PSG. Débarqué pour 64 millions d'euros en provenance de Naples l'été dernier, l'Uruguayen ne serait pas pleinement épanoui à Paris, malgré des statistiques plutôt honorables en Ligue 1 et en Ligue des Champions. Manchester United, qui chercherait à renforcer son attaque, pourrait bientôt lancer une offensive extraordinaire.
EXCLU - Mercato - PSG : Cavani pense au départ
70 MILLIONS POUR CAVANI ?A en croire , qui relaie l'information dans ses colonnes mercredi, les Red Devils seraient en pole pour récupèrer Cavani pendant la fenêtre estivale. D'après les indiscrétions du quotidien transalpin, Louis van Gaal -le nouveau coach de Manchester United- préparerait une offre de 70 millions d'euros pour convaincre le PSG de lâcher l'Uruguayen. Les Mancuniens aimeraient complèter l'opération, car une grande Coupe du monde de l'Uruguay mais surtout du joueur pourraient compliquer les discussions.
Manchester United, prêt à offrir 70m€ pour Cavani (Tuttosport) #PSG pic.twitter.com/U45qRcTNfK
— Antonio Chopinho (@AntoineChopin) 11 Juin 2014
AL-KHELAÏFI AVAIT FERMÉ LA PORTE À UN DÉPARTInvité il y a peu à s'exprimer sur la situation d'Edinson Cavani, le président Nasser Al-Khelaïfi avait affirmé compter sur lui l'an prochain. « Ce n'est pas un joueur à problèmes, avait-il déclaré. Il n'est peut-être pas content de son positionnement, mais il est très content à Paris. Il se donne à fond, célèbre chacun de ses buts. Il veut jouer attaquant axial. C'est l'entraîneur qui décide, pas le joueur. Peut-être que le coach va changer le système la saison prochaine. Cavani est très important, avec un style très généreux. Il ne partira pas. Notre projet se fonde sur le long terme. On ne prend pas un joueur une saison pour le revendre celle d'après. Ce n'est absolument pas notre stratégie. »