Alors que son nom a été évoqué ces dernières semaines comme une possible recrue du PSG, le jeune Italien Daniele Baselli a réagi à l’intérêt du club français.
Si le milieu de terrain du Paris-Saint-Germain a brillé la saison dernière avec ThiagoMotta, Blaise Matuidi et MarcoVerratti, ce secteur de jeu pourrait bien connaître des bouleversements dans un avenir proche. Alors que Yohan Cabaye a déjà renforcer l’entrejeu parisien en janvier dernier, Adrien Rabiot (Juventus, ASRome, InterMilan, Arsenal) et Marco Verratti (Juventus, Real Madrid) sont aujourd’hui très courtisés. En conséquence, le PSG prospecte en coulisse pour dénicher un éventuel renfort en cas de départ.
« LE PSG ? C’EST EXCESSIF, MAIS ÇA FAIT PLAISIR »
C’est ainsi que le nom de Daniele Baselli est récemment apparu dans la presse italienne. Le très talentueux milieu de terrain de l’AtalantaBergame, âgé de 22 ans, a impressionné les observateurs la saison dernière, au point de susciter l’intérêt du PSG. Un intérêt qui ne lui monte visiblement pas à la tête. « L’intérêt du PSG ? Je crois que c’est excessif, mais cela fait plaisir. L’Atalanta est l’équipe idéale pour progresser et je pense que je resterai », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par TMW.
« CELA ME SEMBLE UN PEU TROP GROS »
Pour rappel, Daniele Baselli avait déjà réagi à l’intérêt du PSG, indiquant ne pas être forcément prêt pour faire le grand saut. « Je ne sais si il faut croire tout ce qu’on entend. Il y a tellement de rumeurs qu’il vaut mieux ne pas y faire attention, car pour le moment il n’y a rien de concret. Cela me semble un peu trop gros. Je pense que c’est excessif de m’envoyer déjà au PSG. Verratti est parti là-bas, mais lui était titulaire à Pescara et il a été champion de Serie B cette année-là. Je me sens bien à Bergame et j’aimerais bien rester une année supplémentaire », avait-il alors déclaré.