Mercato - PSG : Les 3 choses à savoir sur Daniele Baselli, une cible du PSG
La rédaction

D’après Tuttosport, le PSG aurait fait une offre de 8M d’euros à l’Atalanta Bergame pour recruter le jeune milieu de terrain Daniele Baselli, 22 ans. Mais qui est vraiment ce joueur ?

Depuis plusieurs mois, le PSG suit de près Daniele Baselli (22 ans), milieu de terrain très prometteur de l’Atalanta Bergame. Des premiers coups de fil auraient même été échangés entre la direction parisienne et l’entourage du joueur dès le début du printemps. D’après Tuttosport, le PSG serait revenu à la charge dernièrement et aurait fait une offre de 8M d’euros à l’Atalanta Bergame. Le PSG souhaiterait trouver un remplaçant à Adrien Rabiot, qui pourrait quitter le club cet été. Daniele Baselli est inconnu en France. Qui est-il ?

BASELLI, PLUS MOTTA QUE VERRATTI

Daniele Baselli, 22 ans, est forcément comparé à Verratti. Il est jeune, il est italien, il joue au milieu de terrain, il évolue dans un « petit » club italien, il est très talentueux. Un peu comme Verratti en 2012, juste avant que ce dernier soit recruté par le PSG. Avec la réussite que l’on connaît. Mais Baselli n’a pas le même style de jeu que Verratti. Certes, Daniele Baselliest à l’aise techniquement mais son style de jeu se rapproche davantage de celui de Thiago Motta. Il est tactiquement très bon, il joue juste. Mais il manque parfois un peu de rapidité dans ses gestes.

BASELLI EST SUIVI PAR LA JUVENTUS

En 2012, le PSG avait chipé Marco Verratti au nez et à la barbe de la Juventus. Le club turinois convoitait le petit italien depuis des années. La Juve le convoite toujours d’ailleurs… Daniele Baselli est lui aussi sur les tablettes de la Juventus depuis des mois. Plusieurs autres clubs italiens sont également sur ses rangs. À 22 ans, l’international espoir italien a une bonne cote de l’autre côté des Alpes. Mais c’est le PSG, une nouvelle fois, qui pourrait rafler la mise sur un grand espoir du football italien.

BASELLI PEUT-IL REFUSER LE PSG ?

Sous contrat jusqu’en juin 2017 à l’Atalanta Bergame, Daniele Baselli, 22 ans, a un bon de sortie cet été. L’Atalanta espère 10M d’euros pour son jeune joueur. Interrogé sur l’intérêt du PSG au mois d’avril, le jeune milieu de terrain refusait presque d’y croire. « Je ne sais si il faut croire tout ce qu’on entend. Cela me semble un peu trop gros. Je pense que c’est excessif de m’envoyer déjà au PSG. Verratti est parti là-bas, mais lui était titulaire à Pescara et il a été champion de Serie B cette année-là. Je me sens bien à Bergame et j’aimerais bien rester une année supplémentaire », a déclaré le joueur sur TMW. Le PSG devrait trouver les arguments pour le convaincre…

Articles liés