D’après les informations de Tuttosport, la Juventus Turin s’intéresse au jeune milieu de terrain de l’Atalanta Bergame Daniele Baselli pour l’après-Pirlo.
Le 19 mai prochain, Andrea Pirlo fêtera ses 35 ans. Mais le maestro italien reste une pièce essentielle du dispositif de la JuventusTurin qui a eu le nez creux en le récupérant après que le Milan AC l’ait poussé vers la sortie en 2011. En fin de contrat à la fin de la saison, l’international italien devrait prochainement prolonger son contrat en faveur de la Vieille Dame, qui ne s’interdit pas pour autant de préparer la succession du natif de Flero.
BASELLI POUR OUBLIER VERRATTI ?
Si elle garde un œil attentif sur la situation de Marco Verratti au Paris Saint-Germain, la Juventus Turin semble s’être fait une raison dans ce dossier et lorgne désormais du côté de l’Atalanta Bergame et de son jeune milieu de terrain Daniele Baselli (22 ans). D’après les informations de Tuttosport, l’actuel leader de Serie A envisage même de le recruter dès cet été.
11 APPARITIONS SOUS LE MAILLOT DE L’ATALANTA
La Juve ne manque pourtant pas de solutions au milieu de terrain pour pallier une éventuelle absence de Pirlo, notamment avec Claudio Marchisio, Arturo Vidal et Paul Pogba, mais après avoir raté le coche pour Marco Verratti, elle ne veut pas rater l’opportunité de s’attacher les services de l’un des jeunes milieux les plus prometteurs d’Italie. Pour sa première saison en Serie A, il est apparu à 11 reprises sous le maillot de l’Atalanta où ses qualités techniques et son volume de jeu ont tapé dans l’œil des recruteurs des plus grands clubs européens.