Annoncé dans le collimateur du Real Madrid, Andrea Pirlo devrait finalement poursuivre son aventure avec la Juventus Turin puisqu’il serait en passe de prolonger son contrat de deux saisons.
À 34 ans, Andrea Pirlo est actuellement au sommet de son art, participant activement à la suprématie de la Juventus Turin sur le championnat italien. Une réussite qui a placé l'international transalpin dans le viseur du Real Madrid, où Carlo Ancelotti apprécie toujours autant les multiples facettes du jeu de passe de son ancien joueur au Milan AC. En fin de contrat à l’issue de la saison, Andrea Pirlo ne compterait en aucun cas mettre un terme à son aventure turinoise.
DEUX SAISONS SUPPLÉMENTAIRES ?
En négociation avec sa direction depuis plusieurs semaines concernant une prolongation de son bail, le chef d’orchestre bianconero aurait cette fois-ci trouvé un accord. D’après les informations du quotidien italien Tuttosport, Andrea Pirlo aurait prolongé son contrat de deux saisons, assorti d’un salaire annuel de 4M€ accompagné de bonus. Le média transalpin assure que le club devrait officialiser cet accord dans les prochains jours.
« IL N’Y A AUCUN PROBLÈME AVEC LE RENOUVELLEMENT DE PIRLO »
Une information qui rejoint les dernières déclarations de Pavel Nedved, l’ancienne gloire de la Juventus Turin et actuel membre au conseil d’administration du club, confirmant une issue favorable sur ce dossier. « Pour moi tout est vu, il n’y a aucun problème avec le renouvellement d’Andrea Pirlo. Ce n’est pas à moi de faire sa publicité, mais je pense qu’il n’y aura aucun souci pour qu’il continue son séjour à Turin », avait déclaré l’ancien international tchèque.