Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Vers un nouveau coup à la Verratti ?

Daniele Baselli, Atalanta Bergame

D’après les informations de Sky Sport, le PSG serait à nouveau tombé sous le charme d’un jeune milieu de terrain italien.

Malgré la déception née de l’élimination en quart de finale de la Ligue des champions, l’heure est déjà à la préparation de la saison prochaine pour la cellule de recrutement du PSG. Et c’est encore du côté de l’Italie que le club de la capitale pourrait aller piocher cet été. Fort du joli coup réussi avec Marco Verratti, recruté du côté de Pescara au nez et à la barbe de la Juventus Turin, le PSG pourrait tenter sa chance pour un nouveau jeune talent venu d’au-delà des Alpes.

DES COUPS DE FIL ÉCHANGÉS ?

Selon la chaîne de télévision italienne Sky Sport, relayée par Tuttomercato, les Rouge-et-Bleu seraient en effet sous le charme du jeune international Espoirs italien Daniele Baselli (22 ans) qui dispute sa première saison pleine en Serie A sous le maillot de l’Atalanta Bergame (9 titularisations, 22 apparitions au total). Ses qualités ont attiré l’attention des scouts parisiens et à en croire Sky Sport, des premiers coups de fil ont même été échangés entre la direction parisienne et l’entourage du joueur pour prendre la température.

LA JUVENTUS TURIN S’EST DÉJÀ POSITIONNÉE

Les champions de France en titre devront faire face, comme pour Marco Verratti, à la concurrence de la Juventus Turin dans ce dossier. La Vieille Dame serait prête à acquérir la moitié des droits du natif de Brescia dès cet été, pour le laisser mûrir ensuite une saison de plus à l’Atalanta. Une solution qui, sportivement, plaît à l’actuel 9e de Serie A. Mais la puissance financière du Paris SG peut à tout moment faire pencher la balance dans l’autre sens… Affaire à suivre.

Articles liés