Alors qu’Adrien Rabiot est de plus en plus souvent annoncé sur le départ du PSG, le club parisien s’active déjà en coulisses pour lui trouver un successeur.
Formé au Paris-Saint-Germain, Adrien Rabiot (19 ans) a véritablement explosé au plus haut niveau l’an dernier, notamment suite à un prêt fructueux au Toulouse FC. Si le talent du jeune international espoir français (3 sélections) fait l’unanimité, son avenir à Paris n’en est pas moins incertain. Barré par la concurrence énorme au sein du milieu de terrain parisien, Rabiot commence à trouver le temps long à Paris. Sous contrat jusqu’en 2015, ce dernier n’a toujours pas prolongé son contrat et un départ cet été est plus que jamais envisagé.
PARIS PROPOSE 8M€ POUR BASELLI, L’ATALANTA REFUSE
Ainsi, le quotidien italien Tuttosport indique aujourd’hui que le PSG prépare déjà la succession d’Adrien Rabiot, courtisé notamment par la JuventusTurin. Selon le journal turinois, les dirigeants parisiens auraient jeté leur dévolu sur Daniele Baselli (22 ans), milieu de terrain très prometteur de l’AtalantaBergame. Une offre de 8M€ aurait même été effectué par le PSG. Le club italien en réclamerait 10 pour lâcher sa pépite…
BASELLI : « LE PSG ? CELA ME SEMBLE UN PEU TROP GROS »
Courtisé depuis de nombreuses semaines par le PSG, Daniele avait évoqué récemment l’intérêt parisien. « Je ne sais si il faut croire tout ce qu’on entend. Il y a tellement de rumeurs qu’il vaut mieux ne pas y faire attention, car pour le moment il n’y a rien de concret. Cela me semble un peu trop gros. Je pense que c’est excessif de m’envoyer déjà au PSG. Verratti est parti là-bas, mais lui était titulaire à Pescara et il a été champion de Serie B cette année-là. Je me sens bien à Bergame et j’aimerais bien rester une année supplémentaire », a-t-il déclaré.