Selon plusieurs sites d’informations transalpins, le PSG s’intéresserait de près à un jeune talent italien.
Comme on vous le rapportait sur le site au début du mois d’avril, il semble que le PSG surveille le jeune talent de l’Atalanta Bergame, Daniele Baselli (22 ans). Selon Sky Sport, le club de la capitale serait sous le charme du prodige, dans l’espoir de réitérer un coup « à la Verratti », piqué sous le nez de la Juventus, alors qu’il était à Pescara.
« RIEN DE CONCRET POUR LE MOMENT »
Le milieu axial de Bergame est revenu sur le supposé intérêt du Champion de France en titre. « Je ne sais si il faut croire tout ce qu’on entend, a-t-il déclaré sur TMW. Il y a tellement de rumeurs qu’il vaut mieux ne pas y faire attention, car pour le moment il n’y a rien de concret ». L’international espoir italien est au centre de nombreuses rumeurs de transferts, notamment celle le liant à la Juventus Turin. Les Bianconeri penseraient en effet à Baselli, pour préparer l’après-Pirlo.
COMME VERRATTI ?
Impossible de ne pas faire le parallèle avec l’affaire qui a porté Marco Verratti à Paris, alors qu’il évoluait à Pescara, en Serie B. Même profil de joueur, même génération, même poste… Mais Daniele Baselli reste sceptique. « Cela me semble un peu trop gros, explique-t-il. Je pense que c’est excessif de m’envoyer déjà au PSG. Verratti est parti là-bas, mais lui était titulaire à Pescara et il a été champion de Serie B cette année-là. Je me sens bien à Bergame et j’aimerais bien rester une année supplémentaire ». Un transfert en France semble donc plus qu’improbable, alors que la Juventus souhaiterait acquérir la moitié des droits du natif de Brescia, afin de le laisser s’épanouir encore quelques temps en Lombardie.