L’avenir d’Adrien Rabiot est toujours aussi indécis et plusieurs cadors de Serie A restent particulièrement attentifs à l’évolution de ce dossier brûlant.
Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport mi-mai, Adrien Rabiot est dans l'attente concernant sa situation personnelle. Alors que la concurrence au sein du milieu de terrain parisien se fait de plus en plus rude, le jeune joueur exige des garanties quant à son temps de jeu pour la saison prochaine.
« L’ITALIE FRAPPE À LA PORTE DE RABIOT »
Si le PSG venait à ne pas se plier à ses exigences, Adrien Rabiot pourrait alors demander son transfert lors de ce mercato estival. Et le moins que l’on puisse dire, c'est que le jeune milieu de terrain parisien ne manque pas de prétendants… La Serie A l’apprécie tout particulièrement où la Juventus Turin, l’AS Roma et l’Inter Milan seraient très intéressés par son profil. Ainsi, le journaliste transalpin Gianluca Di Marzio dresse un bilan de sa situation. « Adrien Rabiot ne prolongera pas avec le PSG et l’Italie frappe à sa porte. L’Inter Milan a déjà l’accord du PSG, mais n’a pas celui du joueur. Les Nerazzurri lui garantissent un rôle fixe et immédiat au sein de son entrejeu. L’AS Roma et Rudi Garcia sont également intéressés, même si le milieu de terrain romain est déjà bien rempli avec sept joueurs. La Juventus Turin reste attentive et aimerait le récupérer en fin de contrat. Sa mère et agent a confirmé l’option Juventus. Peut-être aussi pour encourager le PSG à ouvrir immédiatement des négociations avec les dirigeants de la Vieille Dame pour vendre Adrien Rabiot cet été. »
« LA JUVE POURRAIT ÊTRE UNE SOLUTION INTÉRESSANTE… »
La direction du PSG va-t-elle se plier aux exigences d’Adrien Rabiot ? La mère et agent du Parisien, Véronique Rabiot, a déjà laissé entendre que la Juventus Turin pourrait plaire à son fils…. « Si les Turinois présentent une offre au PSG et qu’elle est acceptée, la Juventus pourrait être une solution intéressante pour mon fils. » Affaire à suivre.