Grands amis en dehors des terrains, Neymar et Dani Alvès évoluent à nouveau ensemble au PSG. Le défenseur a d’ailleurs été interrogé sur un possible rôle dans l’arrivée de l’ancien attaquant de Barcelone.
Dani Alvès est-il pour quelque chose dans le choix de Neymar d’opter pour le PSG lors du dernier mercato estival ? Telle est la question qui avait été posée suite au transfert retentissant de l’ancien de Barcelone. C’est d’ailleurs chez les Blaugrana que les deux Brésiliens se sont connus, liant une très grande amitié. Une complicité désormais mise au service du PSG depuis le début de la saison. Pour la FIFA, Dani Alvès a donc mis les choses au point concernant un possible rôle dans ce transfert de Neymar…
« Je lui ai dit tout simplement que s'il écoutait son cœur, il serait heureux »
« Quel rôle j’ai joué dans l’arrivée de Neymar au PSG ? Quasiment aucun, contrairement à ce qui s'était passé pour son arrivée à Barcelone, où je lui avais donné des conseils et dit des choses très positives sur la vie au club et dans la ville. Pour Paris, ça ne s'est pas passé comme ça. Je suis seulement arrivé avant lui (rires) ! Seulement, dans un moment de confusion, où je ne savais pas trop quoi faire, je lui ai dit tout simplement que s'il écoutait son cœur, il serait heureux. C'est le seul conseil que je lui ai donné », a ainsi assuré Dani Alvès, qui n’a pas grandement influencé les retrouvailles avec Neymar au PSG.