Mercato - PSG : Un premier départ quasi-acté au PSG ?
La rédaction

À un an de la fin de son contrat avec le PSG, Gregory Van der Wiel pourrait être amené à changer d’air lors du prochain mercato puisque les négociations autour de sa prolongation de contrat ne donneraient rien.

Alors qu’il peine à se montrer convaincant depuis son arrivée au PSG à l’été 2012, Gregory Van der Wiel sera-t-il le prochain à quitter le PSG durant le mercato estival ? Sous contrat jusqu’en juin 2016 du côté du Parc des Princes, l’international hollandais se trouve désormais barré par Marquinhos au poste de latéral droit, et ses récentes performances pourraient entraîneur son départ.

VAN DER WIEL, CLAP DE FIN ?

L’Equipe fait le point à ce sujet ce vendredi : « Si aucun accord n'intervient dans les prochaines semaines, l'international néerlandais de vingt-sept ans pourrait quitter la capitale l'été prochain et migrer vers l'étranger », précise le quotidien au sujet de Gregory Van der Wiel, qui ne semble plus entrer dans les plans de Laurent Blanc au PSG. De plus, le club de la capitale recrutera automatiquement Serge Aurier (actuellement prêté) cet été et n’aura aucun intérêt à être en surnombre à ce poste.

« AUCUNE EXPLICATION DE L’ENTRAÎNEUR »

Le 11 mars dernier, alors que le PSG réalisait l’exploit de se qualifier en Ligue des Champions face à Chelsea, Gregory Van der Wiel n’avait pas digéré le fait d’avoir été laissé sur le banc par Laurent Blanc : « Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas débuté, je n’ai pas eu d’explication de l’entraineur. Pour moi, c’était une surprise. Il a choisi Marquinhos à mon poste, mais ne m'a pas dit un mot à ce sujet. C’est dommage bien sûr de ne pas avoir débuté car tous les joueurs veulent jouer ce genre de matches ».

Articles liés