Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un joueur a complètement disparu de la circulation

Le PSG a accroché Chelsea mardi dernier en huitième de finale aller de la Ligue des Champions (1-1). Lucas Digne, lui, a vécu le match du banc de touche.

Recruté par le PSG lors de l’été 2013, pour 15M d’euros, au nez et à la barbe de l’AS Monaco, Lucas Digne a bien du mal à faire son trou au PSG. Après une saison 2013-2014 encourageante, l’ex-Lillois, doublure de Patrice Evra au Mondial, connaît un exercice 2014-2015 délicat. Digne n’arrive pas, pour le moment, à déloger le Brésilien Maxwell de sa place de titulaire.

INDÉTRÔNABLE MAXWELL

Lucas Digne a pourtant des qualités. Mais il ne parvient pas à crever l’écran lorsque Laurent Blanc lui donne sa chance. Maxwell, de son côté, est un monstre de régularité. Le jeune français, 21 ans, ne parvient pas à se hisser à son niveau. Alors bien sûr, Lucas Digne est jeune, il a encore largement le temps de s’imposer au PSG. Mais cela prend un peu plus de temps que prévu…

DIGNE, DIRECTION MONACO ?

Maxwell, 33 ans, pourrait même prolonger au PSG. Lucas Digne pourrait être tenté de se relancer dans un autre club. L’AS Monaco est toujours très intéressée. Le club de la Principauté avait tenté de recruter Digne en 2013. Mais le jeune international avait choisi le PSG au dernier moment. Cet été, à un an de l’Euro en France, Lucas Digne va devoir faire un choix important. Didier Deschamps lui a fait confiance en 2014. Il attend certainement que Digne franchisse un cap désormais…

Articles liés