Désireux de renouveler son effectif, Zinedine Zidane pourrait s’acheter les services de Giovani Lo Celso. Une aubaine pour le PSG qui récupérerait 20 % de la vente de l’Argentin.
Tenu par la fair-play financier et ses transferts de ses deux dernières années, le PSG ne pourra pas faire de folies sur le marché des transfert cet été. A moins qu’une transaction vienne renflouer les caisses du club parisien. Pour rappel, le Betis Seville a levé l’option d’achat pour Lo Celso, mais celle-ci contient une clause de revente de 20 % qui iront garnir les caisses du PSG. Après une saison plus que réussie, la valeur du milieu argentin a bondi. Sa clause de libération se situerai autour de 100 millions d’euros et cela n’effraierait pas le RealMadrid de Zidane.
Lo Celso pourrait rapporter jusqu’à 20 millions
Si toutefois la valeur du milieu argentin se situeraient plus dans les 60 millions d'euros, le BetisSéville n’est pas forcement vendeur. En tout cas, si transfert il y a, ce dernier rapporterait entre 12 et 20 millions au club Parisien. De quoi renforcer un milieu quantitativement faible depuis les départs de Matuidi et LoCelso. Il faudra en tout cas ajouter quelques millions pour trouver un joueur du calibre de l’institution. Des joueurs comme Allan (Naples) sont notamment pistés.