Prêté la saison dernière à Benfica, Juan Bernat a de nouveau été cédé par le PSG. En effet, lors de ce dernier jour du mercato, le club de la capitale a officialisé le départ de l’Espagnol à Villarreal. Une opération qui a toutefois suscité des interrogations chez certains alors qu’on pensait que Bernat était lié avec le PSG jusqu’en 2025. Une vérité différente a finalement été dévoilée.
Parmi les départs annoncés par le PSG ce vendredi lors du dernier jour du mercato estival, on retrouve celui de Juan Bernat, prêté à Villarreal. « Juan Bernat prêté au Villarreal CF. Le latéral gauche de 31 ans rejoint le Villarreal CF, dans le cadre d’un prêt d’une saison. Le Paris Saint-Germain souhaite une très belle saison à Juan avec Villarreal », avait annoncé le PSG.
Juan Bernat prêté au Villarreal CF
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) August 30, 2024
Le latéral gauche de 31 ans rejoint le Villarreal CF, dans le cadre d’un prêt d’une saison.
Le Paris Saint-Germain souhaite une très belle saison à Juan avec Villarreal.
Bernat prêté à Villarreal
Juan Bernat va donc passer la saison du côté du Villarreal. Un deal qui est apparu comme curieux pour beaucoup. En effet, il avait été annoncé que l’Espagnol était sous contrat jusqu’en 2025 avec le PSG. Cela aurait donc été étonnant de la part du club de la capitale de prêter un joueur pour sa dernière année de contrat sans avoir d’obligation d’achat derrière.
Un contrat au PSG jusqu’en… 2026
C’est finalement Loïc Tanzi, journaliste pour L’Equipe, qui a dévoilé toute la vérité derrière ce prêt de Juan Bernat à Villarreal. Ainsi, si le PSG a finalement accepté de laisser partir l’Espagnol pour cette saison, c’est tout simplement parce qu’il est en réalité lié jusqu’en 2026. Ceci explique donc cela…