Mercato - PSG : Un grand d’Europe en pincerait pour Pastore…
La rédaction

Particulièrement en forme depuis le début de la saison, Javier Pastore semble enfin avoir retrouvé la totalité de ses moyens. Le Borussia Dortmund aurait d’ailleurs l’intention de formuler une proposition au PSG d’ici la fin de la saison…

Après des débuts plutôt critiqués sous le maillot du PSG, Javier Pastore semble enfin avoir tourné la page. Auteur de solides prestations depuis le début de la saison, l’international argentin affiche un tout autre visage, bien plus confiant et conquérant, lorsqu’il est aligné par Laurent Blanc. L’entraîneur parisien en fait d’ailleurs l’un de ses hommes favoris au milieu de terrain, comme l’attestent les 15 titularisations en Ligue 1 depuis le début de la saison.

LE BORUSSIA DORTMUND À L’AFFÛT ?

Des prestations convaincantes qui auraient tapé dans l’œil du Borussia Dortmund, comme l’assure le média italien TMW. Les dirigeants du club de la Ruhr auraient été emballés par les dernières sorties du milieu de terrain de 25 ans et auraient l’intention de passer à l’offensive d’ici la fin de la saison. Reste à savoir si l’idée de rejoindre la Bundesliga motivera l’ancien joueur de Palerme, d’autant que des négociations autour d’une prolongation avec le PSG seraient actuellement en cours…

« NOUS SOMMES EN NÉGOCIATIONS POUR PROLONGER »

D’ailleurs, selon la dernière tendance du dossier, Javier Pastore pourrait rempiler jusqu’en juin 2018. Son agent, Marcelo Simonian, a en tout cas récemment fait part des intentions de son client : rester le plus longtemps possible au PSG. « Comme nous l’avons toujours dit, Javier a été le premier à faire partie du projet et veut être le dernier à quitter le club. Peut-être même qu’il ne le fera jamais, car Nasser et le PSG l’ont toujours soutenu et il est très heureux ici. Il a une bonne mémoire et n’oubliera pas. C’est pour cela que nous sommes actuellement en négociations pour prolonger son contrat. Elles débutent à peine mais nous sommes très confiants », assurait l’homme d’affaires. Alors les dirigeants parisiens mettront-ils un terme aux espoirs du Borussia Dortmund ? Affaire à suivre…

Articles liés