Mercato - PSG : Un énorme coup bouclé par le Qatar grâce au départ de Mbappé ?
La rédaction

En Espagne, on annonce qu’Erling Haaland pourrait être freiné dans sa volonté de signer au Real par une arrivée conjointe avec Mbappe, le Norvégien souhaitant être l’unique tête d’affiche lors de sa signature. Analyse.

Dans son édition de mercredi, le quotidien sportif AS affirme qu’Erling Haaland, s’il pencherait naturellement pour l’Espagne, sa famille étant désireuse d’y aller comme en témoigne l’achat par son père d’une propriété dans les environs de Marbella, souhaiterait être la seule tête d’affiche du recrutement estival du Real et serait donc embêté par l’arrivée de Kylian Mbappe au même moment. Que faut-il en penser ?

La question du double deal Mbappe-Haaland

S’il apparaît tout de même peu probable qu’une arrivée conjointe avec l’attaquant français soit de nature à détourner le Norvégien du Real Madrid, quand bien même elle crée une situation concurrentielle avec quatre joueurs XXL pour trois places (Benzema, Mbappe, Haaland, Vinicius Jr), concurrence susceptible de susciter quelques doutes chez lui, un autre élément paraît en revanche plus susceptible de constituer un obstacle. En effet, ce double deal Mbappe-Haaland pourrait limiter la capacité du club merengue à surenchérir sur le salaire du Norvégien, pour qui les tarifs vont grimper très haut puisqu’il dispose d’une clause libératoire « raisonnable » de 75 millions d’euros à Dortmund. La surenchère se faisant sur le salaire, il est possible que Madrid, qui doit déjà financer le contrat de Mbappe, ait des difficultés à s’aligner sur d’éventuelles offres stratosphériques en provenance de Premier League ou du PSG, très intéressé par Haaland pour oublier son champion du monde tricolore comme annoncé par le10sport.com...

Articles liés