Après avoir confirmé des contacts avec l’OM dans les colonnes de La Provence, Christophe Jallet (31 ans à la fin du mois) ne se dit pas contre une arrivée à l’OM.
« J’ai toujours senti que l’OM aimait mon profil et aurait souhaité m’accueillir. C’était difficile, j’étais en place à Paris. J’y ai passé d’excellentes années, je ne regrette pas. À Lyon, c’était plus ouvert qu’à Marseille. » Vendu par le PSG pour moins d’un million d’euros cet été, Christophe Jallet s’est engagé pour trois saisons avec l’Olympique Lyonnais. Avant de recevoir l’OM dimanche, le latéral se confie sur une éventuelle arrivée à l’OM.
« SI MON DESTIN M’AMÈNE À MARSEILLE… »
« Pourquoi pas un jour. Quand on a joué quelques années au PSG, c’est toujours difficile de signer à Marseille. Mon nom a souvent été évoqué du côté de l’OM, mais le club a toujours eu des joueurs de qualité à mon poste : Rod Fanni ou Brice Dja Djédjé. Il avait ce qu’il fallait et n’a pas forcément fait le forcing. Si un jour mon destin m’amène à Marseille, ce sera avec plaisir. »
« BIELSA A SU FORMATER SON GROUPE »
Le latéral lyonnais se confie également sur la patte Bielsa : « Il a su formater son groupe, lui faire comprendre qu’en faisant les efforts dans le même sens, ça payait. Il a apporté sa touche. On sent un grand respect des joueurs envers leur entraîneur, un grand respect de ses consignes aussi. Le mec qui ne file pas droit va tout de suite être mis de côté. »