Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un allié précieux qui se précise pour ce dossier XXL de Leonardo

Si un échange avec Leandro Paredes est démenti par les médias français, en Italie on continue à évoquer un intérêt concret du Paris Saint-Germain pour Christian Eriksen. 

Il est peut-être LE coup de cet hiver. En difficulté à l’Inter, Christian Eriksen pourrait se laisser tenter par un départ. La Gazzetta dello Sport a d’ailleurs explique que Leonardo aurait pris les devants, en proposant un échange entre Leandro Paredes et Eriksen, à l’Inter. Une information démentie ce dimanche par Simone Rovera, qui assure qu’un tel échange ne serait pas d’actualité au sein du Paris Saint-Germain. « Je ne veux pas contester les informations de mes collègues italiens, mais comme je l'entends de mes sources au PSG, quand je leur parle en arrière-plan, il n'y a pas de plan pour un tel troc au PSG » a expliqué le journaliste italien, pour Téléfoot La Chaine. « C'est très difficile car les deux joueurs gagnent des montants très différents. Mais il se peut bien qu'ils travaillent sur cette option à l'Inter, mais d'après ce que j'entends, il n'y a rien de concret sur la table ». 

Conte ne changera pas d’avis sur Eriksen 

Dans son édition de ce dimanche, Il Corriere dello Sport assure qu’'Antonio Conte pourrait savonner la planche à Christian Eriksen. Le quotidien laisse en effet entendre que l’'entraineur de l’Inter aurait essayé Eriksen dans plusieurs positions au sein de son dispositif... mais aucune ne semble lui convenir. Certains consultants, comme l’ancien footballeur Antonio Cassano, lui ont suggéré de placer Eriksen devant la défense dans un rôle de regista, mais Conte a assuré que ce poste ne convient absolument pas au Danois. Deux solutions se présentent désormais : un changement radical du Danois, pour enfin s’adapter au jeu de la Serie A et celui demandé par son entraineur ou tout simplement un départ... 

Articles liés