Mercato - PSG : Tuchel prêt à planter Kimpembe ?
Axel Cornic

Fortement lié au Paris Saint-Germain, Presnel Kimpembe pourrait être l’un des gros départs de ce mercato estival. Plusieurs clubs s’intéresseraient à lui, mais c’est surtout celle menant à Chelsea qui semble se confirmer depuis quelques jours. Là-bas, Kimpembe pourrait notamment retrouver Thomas Tuchel et Thiago Silva, qu’il a côtoyé au PSG.

Ce mercato estival pourrait nous réserver beaucoup de surprises. Avec la Ligue 1 qui commence dans seulement quelques semaines, Luis Campos et Antero Henrique souhaitent passer à la vitesse supérieure, sur les départs comme sur les arrivées. Un dossier en particulier fait beaucoup parler, puisque Presnel Kimpembe pourrait bien décider de claquer la porte de son club formateur ! Dès le mois de juin, le défenseur a laissé entendre être attiré par des nouveaux défis et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a la cote à l’étranger.

La Juventus jette l’éponge

Ça a commencé avec la Juventus, qui cet été a tout de même perdu coup sur coup Giorgio Chiellini et Matthijsde Ligt. Tuttosport explique ce dimanche que le Français est toujours un profil très apprécié... mais beaucoup trop cher pour les caisses du club turinois. D’autres pistes devraient vraisemblablement être activées avec Pau Torres, Gabriel ou encore Bremer du Torino, qui à ce jour semble être la grande priorité.

Après Koulibaly, Chelsea fonce sur Koundé

Une autre piste prestigieuse s’est ouverte pour Presnel Kimpembe, puisque Sky Sports assure que Thomas Tuchel souhaiterait le retrouver à Chelsea cet été. Ses dirigeants ne semblent toutefois pas la penser ainsi ! El Relevo annonce en effet que les Blues auraient formulé une offre de 55M€ pour Jules Koundé, qui évolue actuellement au FC Séville. Si ce dossier se confirme, il serait très improbable de voir Chelsea s’engager dans des négociations pour Kimpembe, sachant que Kalidou Koulibaly est déjà arrivé lors de ce mercato.

Un gros impact sur le mercato du PSG ?

Un coup dur pour les projets de Presnel Kimpembe... mais surtout pour ceux du PSG ! Il Corriere dello Sport assure en effet que Luis Campos souhaiterait utiliser l’argent reçu dans le transfert du défenseur français pour financer l’arrivée de Milan Skriniar. Comme nous vous l’avons révélé sur le10sport.com, le Slovaque est la grande priorité du PSG, qui pour le moment doit faire face à une Inter inflexible, qui réclamerait pas moins de 70M€.

Articles liés