Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tuchel fera-t-il mieux qu'Emery ?

Tout juste nommé entraîneur du PSG, Thomas Tuchel a conscience de la tâche qui l’attend. Mais fera-t-il mieux qu’Unai Emery ?

« À notre première réunion, dès le début j’ai eu un sentiment de fiabilité, j’étais en confiance. Et toutes les personnes du club m’ont donné l’impression de me vouloir et me connaissaient déjà très bien. Donc je suis très heureux d’être ici et très fier. » Pour sa première conférence de presse en tant qu’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel n’a pas caché sa joie à l’idée de débuter cette nouvelle aventure. Le technicien allemand aura la tâche de faire mieux que son prédécesseur, Unai Emery. Mais y parviendra-t-il ?

Tuchel doit faire progresser le PSG en Ligue des Champions

L’objectif fixé à Thomas Tuchel est simple : franchir un palier en Ligue des Champions. Autrement dit, atteindre au moins le dernier carré, ce que n’a pas réussi à faire Unai Emery, qui a buté deux fois de suite en huitième de finale, contre le FC Barcelone puis le Real Madrid. En revanche, sur la scène nationale, le technicien basque a réussi une saison quasi-parfaite en remportant les quatre trophées en France. Tuchel sait donc à quoi s’attendre…

Selon vous, Tuchel réussira-t-il à faire mieux qu’Emery ?

Articles liés