Mercato - PSG : Trois indésirables de Tuchel décisifs pour le mercato ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

À l’approche du mercato d’hiver, trois départs pourraient permettre au Paris Saint-Germain d’alléger sa masse salariale et d’être plus serein face au fair-play financier.

Antero Henrique a du pain sur la planche en vue du mercato d’hiver qui ouvrira ses portes le 1er janvier. En effet, le directeur sportif du PSG devrait dénicher au moins un milieu de terrain afin de satisfaire aux exigences de Thomas Tuchel. Mais cette quête est rendue compliquée par la menace du fair-play financier qui est toujours importante compte tenu du fait que l’UEFA n’a toujours pas rendu le verdict de son enquête ouverte le 1er septembre 2017. Par conséquent, des départs sont attendus.

Jesé, Rabiot et Diarra cruciaux pour le recrutement ?

Et selon les informations de AS, trois joueurs pourraient sacrifiés afin d’alléger la masse salariale. Le premier d’entre eux est évidemment Adrien Rabiot dont le contrat prend fin en juin prochain. Le PSG aimerait le céder dès cet hiver pour économiser six mois de salaire et récupérer une indemnité de transfert. D’autre part, Lassana Diarra devrait être libéré dans les prochains jours de ses six derniers mois de contrat. Enfin, Jesé, qui n’entre pas dans les plans de Thomas Tuchel devrait également partir. Le média espagnol explique ainsi que la masse salariale pourrait être allégée de 16M€. Une économie indispensable pour compenser l’augmentation d’Alphonse Areola et le recrutement à venir. 

Articles liés