Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tout était couru d’avance dans le feuilleton Neymar…

Poussé par les cadres du FC Barcelone à faire le nécessaire auprès du PSG pour avoir un bon de sortie, Neymar aurait su dès le départ que son retour en Catalogne était impossible pour plusieurs raisons.

Lundi soir, avec la clôture du mercato estival, le feuilleton Neymar a connu son épilogue après 10 longues semaines de rumeurs, de témoignages et de rendez-vous en interne. Et alors que Neymar aurait été en passe d’ouvrir les négociations avec le PSG en avril dernier pour évoquer une éventuelle prolongation de contrat, la donne aurait totalement changé à cause de la déroute du FC Barcelone à Anfield en Ligue des champions en mai dernier.

Neymar n’aurait jamais pensé qu’un départ du PSG cet été était possible

Dès lors, Josep Maria Bartomeu aurait révélé à Lionel Messi, Luis Suarez, Sergio Busquets ainsi qu’à Gerard Piqué, qu’il tenterait de rapatrier Neymar et qu’il aurait d’ailleurs bon espoir dans cette opération. Un message que les cadres du Barça auraient directement transmis au Brésilien qui aurait ainsi fait pression auprès des dirigeants du PSG pour faciliter son transfert au club blaugrana. C’est du moins ce qu’a révélé Guillem Balague. Mais pour le journaliste de la BBC, Neymar ne se faisait pas d’illusions et savait que son départ du PSG s’annonçait très compliqué. D’une part parce que le Barça allait s’attacher les services d’Antoine Griezmann contre un chèque de 120M€, mettant ainsi les finances du club encore plus à mal. En plus, le FC Barcelone aurait été contraint de demander un prêt non protégé de 35M€ auprès de plusieurs banques pour avoir une chance dans cette opération.  De trop nombreux obstacles auxquels il fallait ajouter la réticence du PSG. Neymar savait que ce n’était pas son moment.

Articles liés