Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Todibo décisif pour l’arrivée de Matthijs de Ligt au Barça ?

Bien que le PSG soit intéressé, c’est le FC Barcelone qui pourrait rafler la mise pour Matthijs de Ligt. Et le club catalan monterait actuellement un plan pour trouver un accord avec l’Ajax Amsterdam.

PSG, Barcelone, Juventus ou encore Real MadridMatthijs de Ligt aurait l’embarras du choix pour son avenir. A 19 ans, le défenseur de l’Ajax Amsterdam ne devrait pas rester longtemps aux Pays-Bas et un départ cet été semble désormais inévitable. Alors que la bataille est rude pour acter l’arrivée de Matthijs de Ligt, c’est le Barça qui tiendrait la corde. Selon les dernières informations de la Onda Cero, Bartomeu se rendra à Amsterdam dans les prochaines heures. L’occasion pour le président blaugrana d’avancer sur ce dossier, qui pourrait se boucler entre 65 et 70M€.

Jean-Clair Todibo dans la balance ?

Et ce lundi, Sport en dit plus sur les négociations entre le FC Barcelone et l’Ajax Amsterdam pour Matthijs de Ligt. Ainsi, arrivé cet hiver en Catalogne, Jean-Clair Todibo pourrait figurer dans le deal. A 19 ans, le Français pourrait alors être prendre la direction de l’Ajax, qui ne verrait pas d’un mauvais œil cette option, connaissant très bien l’ancien joueur de Toulouse. Cela permettrait donc à Barcelone de boucler l’arrivée de Matthijs de Ligt, tout en permettant à Todibo de s’aguerrir au plus haut niveau, lui qui aura du temps de jeu avec les Néerlandais. Un deal gagnant-gagnant ?

Articles liés