Mercato - PSG : «Thomas Tuchel avait peur de perdre l’offre du PSG…»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, Thomas Tuchel a posé ses valises au PSG, refusant notamment le Bayern Munich. Un dossier sur lequel est revenu Uli Hoeness, président du club bavarois.

Un nouveau chapitre débute du côté du PSG. En effet, Thomas Tuchel a pris place sur le banc du PSG, remplaçant ainsi Unai Emery. Sans club depuis son départ du Borussia Dortmund, l’Allemand est donc revenu sur le devant de la scène et cet été, les offres ne manquaient pas. En plus du PSG, Arsenal et le Bayern Munich étaient également sur les rangs. Président du club bavarois, UliHoeness est revenu sur ce choix de Tuchel

« Tuchel n’était certainement pas notre premier choix »

Pensant à Thomas Tuchel, le Bayern Munich s’est finalement rabattu sur Niko Kovac pour le poste d’entraîneur. Pour Sky Sport, Uli Hoeness s’est confié sur ce choix de l’entraîneur du PSG, expliquant : « Tuchel ne nous a pas recalé. Il ne voulait plus attendre et avait peur de perdre l’offre du PSG. Je peux comprendre cela, mais je tiens à souligner que Tuchel n’était certainement pas notre premier choix ».

Articles liés