En fin de contrat en juin 2014, Alex n’a toujours pas prolongé son contrat. Mais cela pourrait évoluer avec l’influence de Thiago Silva.
Buteur samedi après-midi sur la pelouse de Guingamp pour éviter une défaite au club de la Capitale, Alex ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. « Je sais que mes dirigeants discutent, réfléchissent, avait confié Alex dans un entretien accordé au 10 Sport en décembre dernier. J'attends tranquillement. Moi, j'ai envie de rester encore longtemps ici. » D’après Simone Rovera, consultant pour Goal, Tuttosport et Skysport, le Brésilien garde toutes ses chances.
« LUCAS EST PLUS CANDIDAT AU DÉPART QU’ALEX »
« Il a de grandes chances d'être prolongé : il est performant, il est plus fiable que Marquinhos, et il a le soutien de Thiago Silva qui peut influencer le choix de Nasser Al Khelaïfi sur le dossier (…) Si une place d'extracommunautaire doit être libérée, Lucas est plus candidat au départ qu'Alex. Libérer une place permettrait de recruter un joueur extracommunautaire cet été » indique le journaliste italien.
SAKHO PARTI À CAUSE D’ALEX ET MARQUINHOS
Lucas va-t-il imiter Sakho et faire les frais de la présence d’Alex ? « Si je me sentais inférieur à Alex et Marquinhos ? Non, jamais. C'est pour ça qu'une fois on m'a dit: "Tu es numéro 3". J'ai répondu: "Oui, le 3, c'est mon numéro de maillot". Mais je ne suis pas numéro 3 dans la hiérarchie, avait confié MamadouSakho le 9 janvier dernier. Je suis, enfin j'étais, un défenseur du ParisSaint-Germain. Franchement, je ne me suis jamais senti inférieur à qui que ce soit. »