En fin de contrat avec le PSG, Thiago Silva aurait trouvé un accord avec la Fiorentina. Et Frank Ribéry n'y serait pas pour rien.
Thiago Silva jouera son dernier match avec le PSG ce dimanche en finale de la Ligue des Champions contre le Bayern. Comme Le 10 Sport vous l'a révélé en exclusivité, O Monstro ne va pas prolonger avec le club de la capitale parce qu'il s'est pris le bec avec Leonardo. Reste désormais à trouver un point de chute. Désireux de rester en Europe, comme il l'a lui-même confié ce mardi, Thiago Silva se dirigerait vers la Fiorentina. Selon les dernières indiscrétions du Corriere dello Sport, le capitaine du PSG aurait trouvé un accord contractuel avec La Viola. Et ce, grâce à Franck Ribéry.
Ribéry en entremetteur dans le dossier Thiago Silva
D'après les indiscrétions de Calciomercato.com, Franck Ribéry aurait convaincu Thiago Silva de le rejoindre à la Fiorentina. Ami du capitaine du PSG, l'attaquant français de 37 ans aurait facilité les discussions avec La Viola. A en croire le média transalpin, Thiago Silva devrait signer un contrat de 4M€, plus bonus basés sur ses performances. Le même bail que Franck Ribéry a paraphé lors de son arrivée l'été dernier. Et pour préparer au mieux son arrivée à la Fiorentina, le défenseur de 35 ans chercherait une maison dans la ville de Florence depuis plusieurs mois.