Toujours annoncé comme une cible de premier choix pour le PSG l’été prochain, Cristiano Ronaldo fait le point sur sa situation contractuelle avec le Real Madrid et annonce qu’il respectera son bail jusqu’au bout.
Sous contrat jusqu’en 2018 avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo fait couler beaucoup d’encre depuis plusieurs mois concernant son avenir. Alors que Nasser Al-Khelaïfi en aurait fait sa grande priorité afin d’oublier Zlatan Ibrahimovic (qui arrive en fin de contrat) au PSG, l’attaquant portugais fait une annonce de taille lors de la cérémonie des Trophées Marca.
« Je veux rester encore deux ans »
« La Liga est le meilleur championnat au monde, bien que j’ai aussi connu la Premier League. Elle est forte, compétitive et composée de très grands joueurs. C’est un privilège pour moi d’y laisser une trace. Je veux rester ici encore deux ans. Et pour l’avenir, nous verrons. Les deux années dont je parle sont celles qui figurent d’ailleurs sur mon contrat », assure Cristiano Ronaldo, qui souhaite honorer jusqu’au bout son engagement avec le Real Madrid, et ce malgré l’intérêt prononcé du PSG à son égard.
Le souhait de Zidane
Zinédine Zidane a d’ailleurs affiché un souhait bien précis la semaine passée pour la suite de la carrière de Cristiano Ronaldo: « Ronaldo peut peut-être jouer plus longtemps que moi. Cela ne veut pas dire que je ne prenais pas soin de moi, mais lui, il donne la sensation de prendre davantage soin de lui et cela se voit. Il a 31 ans mais physiquement, c'est un monstre. Je crois qu'il peut continuer à jouer plusieurs années encore et j'espère que ce sera au Real Madrid ».