Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid/PSG : Combien vaut vraiment Cristiano Ronaldo aujourd’hui ?

Cristiano Ronaldo vient de fêter ses 30 ans. Le Portugais est au sommet de son art. Et il s’interroge de plus en plus sur son avenir.

Arrivé au Real en 2009, Cristiano Ronaldo a battu le week-end dernier le record de Raul du plus grand nombre de buts inscrits avec le Real Madrid. Le Portugais n’en finit pas de battre des records. Ballon d’Or en 2008, 2013 et 2014, Cristiano Ronaldo pourrait être l’un des feuilletons du prochain mercato estival. En effet, CR7 se pose de plus en plus de questions.

VERS UN NOUVEAU RECORD…

Cristiano Ronaldo vient de fêter ses 30 ans. Il entretient des relations de plus en plus moyennes avec son président, Florentino Pérez. Le Portugais n’hésite plus à critiquer publiquement certains choix du boss du club. Il laisse d’autres clubs se pencher sur son dossier. Manchester United et le PSG, à l’affût depuis des mois, sont conscients que la porte est entrouverte, que l’opportunité pourrait être historique lors de l’été 2016.

ENTRE 120 ET 150M D’EUROS ?

CR7 a été transféré de Manchester United au Real Madrid en 2009 pour 95M d’euros. Le transfert le plus cher de l’histoire. Sauf surprise, il faudra dépenser plus de 100M d’euros pour s’attacher le triple Ballon d’Or en 2016, pour faire plier Florentino Pérez et le Real Madrid. Une somme comprise entre 120 et 150M d’euros est souvent évoquée. Le PSG comme MU ont les moyens financiers de s’offrir l’international portugais. Reste à convaincre CR7… et le Real.

Articles liés