Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Real Madrid : Ce dirigeant de la Juventus qui n’écarte pas une vente de Pogba…

Paul Pogba, Juventus de Turin

Paul Pogba attire toujours les convoitises du PSG et du Real Madrid pour le mercato estival mais Pavel Nedved, dirigeant turinois, a tempéré les rumeurs.

Le PSG et le Real Madrid ont toujours en tête de recruter Paul Pogba lors du prochain mercato estival. Les deux clubs sont depuis des semaines très proches du cas de l’international français et milieu de terrain de la Juventus Turin. Ancien joueur de la Vieille Dame et aujourd’hui dirigeant du club, Pavel Nedved s’est exprimé sur l’avenir de Paul Pogba, dans des propos relayés par AS.

« ICI IL A TOUT CE QU’IL FAUT POUR DEVENIR UN CHAMPION »

« Pogba a 21 ans et ici il a tout ce qu’il faut pour devenir un champion extraordinaire. S’il demande à partir, alors on en parlera. J’ai entendu dire qu’il est presque certain qu’à la fin de la saison Pogba ne sera plus un joueur de la Juventus, mais c’est une déclaration hâtive car il a toujours un contrat », a déclaré Pavel Nedved. Mais l’ancien Ballon d’Or 2003 a évoqué l’apport considérable d’un éventuel transfert de Paul Pogba cet été : « Même Manchester United a vendu Cristiano Ronaldo au Real Madrid pour plus de 90M€, mais il semble que tout le monde ne soit pas capable de le reconnaître ».

« LES COMPTEURS SERONT REMIS À ZÉRO »

« Cela dépendra de ce que veut Pogba. Une chose est sûre, quand vous changez d’équipe, vous recommencez à zéro. À la Juve, Pogba est protégé et il a un phénomène à ses côtés avec Pirlo, qui l’aide énormément. Paul est un peu comme un enfant de la Juve. Si j’étais lui, j’y réfléchirais à deux fois avant de quitter un tel environnement. Au Real Madrid ou à Barcelone, les compteurs seront remis à zéro et il devra vite montrer ce dont il est capable. À Madrid, les supporters sont exigeants. Un nouveau joueur doit faire la différence, surtout s’il est acheté avec l’étiquette "monsieur 100 millions" » a récemment déclaré Emerson, ancien joueur de la Juventus Turin de 2004 à 2006.

Articles liés