Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus

Mercato - Juventus/PSG : Quand Pogba se voit déconseiller le Real Madrid !

Paul Pogba, Juventus

Transféré de la Juventus au Real Madrid en 2006, le Brésilien Emerson a fortement déconseillé à Paul Pogba de suivre son exemple.

En décidant de quitter la Juventus Turin pour rejoindre le Real Madrid en 2006, le Brésilien Emerson n’a vraisemblablement pas pris la meilleure décision de sa carrière. Poussé vers la sortie un an après son arrivée suite à la grande lessive du nouveau président Ramon Calderon, il a rejoint le Milan AC avant de mettre un terme à sa carrière deux ans plus tard. Il déconseille fortement à Paul Pogba de suivre son exemple.

« LA JUVE EST REVENUE À SON NIVEAU TRADITIONNEL »

« Ce n’est que mon expérience personnelle. Chaque cas est différent et chaque joueur doit décider du moment de partir en fonction de ses propres sentiments. Mais… Quitter Turin l’été prochain serait différent par rapport à 2006. Le Real Madrid est toujours l’un des meilleurs clubs du monde mais la Juve est revenue à son niveau traditionnel. Elle domine l’Italie et peut viser la victoire en Coupe d’Europe. Si Pogba reste, avec des joueurs comme Tévez, Pirlo et Vidal, ils peuvent avoir beaucoup de succès. La distance avec les superpuissances se réduit », a-t-il confié à Tuttosport. 

« LES COMPTEURS SERONT REMIS À ZÉRO »

« Cela dépendra de ce que veut Pogba. Une chose est sûre, quand vous changez d’équipe, vous recommencez à zéro. À la Juve, Pogba est protégé et il a un phénomène à ses côtés avec Pirlo, qui l’aide énormément. Paul est un peu comme un enfant de la Juve. Si j’étais lui, j’y réfléchirais à deux fois avant de quitter un tel environnement. Au Real Madrid ou à Barcelone, les compteurs seront remis à zéro et il devra vite montrer ce dont il est capable. À Madrid, les supporters sont exigeants. Un nouveau joueur doit faire la différence, surtout s’il est acheté avec l’étiquette "monsieur 100 millions" ». 

Articles liés