Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un avantage pour le Barça dans le dossier Dybala ?

Paulo Dybala, Palerme

Le nouveau directeur sportif du Barça Ariedo Braida pourrait offrir un avantage déterminant au club catalan dans le dossier Paulo Dybala. Explications.

Parmi les trois joueurs que le Barça va cibler en priorité dès la fin de l’interdiction de recrutement de la FIFA figure le nom de Paulo Dybala. D’après les informations du quotidien espagnol Sport, l’attaquant argentin de Palerme figure en tête de la short-list du club blaugrana pour janvier 2016 en compagnie de Danilo (FC Porto) et Marco Verratti (PSG).

ARIEDO BRAIDA APPRÉCIE SON PROFIL

Auteur de 11 buts en 21 matches de Serie A depuis le début de la saison, l’Argentin de 21 ans est l’un des joueurs les plus convoités du marché et son profil plaît beaucoup au nouveau directeur sportif du Barça, Ariedo Braida. « C’est un joueur que j’apprécie. Il peut encore beaucoup progresser mais il a clairement la personnalité pour jouer dans un grand club », confiait-il récemment.

DYBALA RÊVE DE JOUER AVEC LIONEL MESSI

Dybala, dont le prix est estimé à 40 millions d’euros, a récemment déclaré qu’il rêvait de jouer au côté de Lionel Messi. Un bon point pour le Barça qui doit faire avec la concurrence de l’AS Rome, de la Juventus Turin, de Manchester City et du Paris Saint-Germain. Mais le club catalan a un atout supplémentaire dans sa manche avec Braida, qui aurait un certain « contrôle » sur l’entourage de l’Argentin. Suffisant pour rafler la mise ? Sachant que le président de Palerme Maurizio Zamparini va faire monter les enchères, rien n’est moins sûr… 

Articles liés