Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Barcelone, Juventus, Manchester United… Le point sur la course pour Dybala !

Paulo Dybala, Palerme

Le joueur de Palerme Paulo Dybala affole les plus grands cadors européens, mais un club semble avoir pris les devants selon la presse italienne...

Le PSG, Chelsea, Manchester United, la Roma, le FC Barcelone et la Juventus de Turin, voilà les clubs susceptibles de s’arracher les services de Paulo Dybala. L’Argentin, auteur d’une saison convaincante avec Palerme, ne devrait pas s’éterniser avec les pensionnaires du Stade Renzo-Barbera. Cependant, le club de la Vieille Dame serait bien positionné pour enregistrer le transfert de la pépite argentine, mais la concurrence s’annonce féroce.

DYBALA POUR REMPLACER TEVEZ ?

Tuttosport annonce que les Bianconeri sont déjà rentrés en contact avec le président de Palerme Maurizio Zamparini pour prendre la température d’un éventuel transfert. Ce dernier a même récemment déclaré : « Marotta m'a demandé Dybala, j’aimerais le vendre à la Juventus ». Les Rose-et-Noir demanderaient un chèque d'un montant supérieur à 30 millions d’euros pour laisser partir leur joueur. De son côté, la Juventus Turin verrait en Dybala le parfait successeur de Carlos Tevez, qui devrait selon toute vraisemblance retourner en Argentine au terme de la prochaine saison.

MANCHESTER UNITED, LE PSG ET LE FC BARCELONE DANS LA COURSE

« Quand je joue à la Playstation, je choisis toujours le Barça ou Manchester City. Je rêve de jouer un jour pour un de ces clubs. » Voilà ce qu’a déclaré l’Argentin, il y a quelques jours. En effet, les Blaugrana peuvent espérer signer le joueur dont l'idole est Lionel Messi. Malgré une interdiction de recrutement jusqu’en janvier 2016, le Barca espèrerait pouvoir faire patienter le natif de Cordoba jusqu’à cette date, pour ensuite le transférer. De leur coté, les Red Devils ne cessent d’envoyer des émissaires à Palerme pour juger les performances du joueur âgé de 21 ans. De plus, Louis Van Gaal en aurait fait l'une de ses priorités pour le mercato estival. Enfin, le PSG espère aussi signer le joueur cet été, le profil de l’ailier offensif plaît beaucoup à Laurent Blanc. La pépite a aussi l’avantage d’avoir un statut de joueur européen, car Dybala a des passeports italien et polonais, ce qui pourrait être très utile pour le club francilien, qui a atteint son quota de joueur extra-communautaire.

Articles liés