Mercato - PSG/Real Madrid : Ce cador européen qui ne lâche par Reus !
La rédaction

Marco Reus est surement l’un des joueurs les plus convoités d’Europe, mais un club semble prendre de l’avance sur ce dossier.

Marco Reus affole l’Europe. Du PSG au Real Madrid en passant par Barcelone, tous rêvent de l’accueillir pour densifier leur côté gauche. Mais c’est bien le Bayern Munich qui pourrait rafler la mise que le révèle Sport Bild.

Mercato - Bayern Munich/PSG/Real Madrid : Ce que demanderait Marco Reus pour quitter Dortmund...

« C’EST INTÉRESSANT »

Et Karl-Heinz Rummenigge, le directeur du conseil d’administration et grand décisionnaire du Bayern Munich a confirmé l’intérêt du champion d’Allemagne : « Nous savons à Munich qu’il a de grandes qualités et nous connaissons le montant de sa clause libératoire. Pour nous, un jeune joueur de l’équipe nationale allemande, c’est intéressant. Mais, je ne veux pas causer du tort à Dortmund. » Cette fameuse clause libératoire s’élèverait à 35M€, un montant loin des sommes affolantes dépensées habituellement par les clubs qui se sont positionnés sur le dossier. D'autant que les mauvais résultats actuels du Borussia Dortmund pourraient donner des envies d'ailleurs à Marco Reus.

UN CHEMIN HABITUEL

Et si Marco Reus venait à rejoindre le Bayern Munich, ce serait tout sauf une surprise. D’une part parce que le club bavarois est très régulièrement le point de chute des meilleurs joueurs allemands, mais surtout, l’axe Dortmund-Bayern fonctionne à plein régime depuis quelques mercatos. En effet, il y a deux saisons, les Munichois avaient recruté Mario Götze, la pépite du Borussia avant de chiper Robert Lewandowski l’année suivante. Ces deux transferts ont un point en commun : ils ont été annoncés en avance, bien avant le début du mercato. Alors l’annonce de l’arrivée de Marco Reus pourrait intervenir plus rapidement que l’on pense.

Articles liés