Alors qu’il est annoncé avec insistance du côté d’Arsenal, le gardien du Real Madrid Iker Casillas reste un élément indispensable du club merengue comme l'explique une ancienne légende du club. Explications.
Iker Casillas et le Real Madrid, c’est une histoire d’amour qui dure. Au club depuis ses neuf ans, l’espagnol semblait destiné à finir sa carrière dans son équipe de cœur. Mais le passage de Mourinho aura bouleversé l’équilibre entre les deux âmes sœurs. Ancelotti confirmera le choix du spécial one, poussant le gardien espagnol vers la sortie.
Le PSG et Arsenal sur les rangs
Et forcément pour un gardien de cette envergure, les prétendants ne se font pas rares. Le PSG serait intéressé, mais Arsenal aimerait intensifier la concurrence au poste de gardien pour palier l’irrégularité de Szczesny. Alors quand les offres prestigieuses s’accumulent, il devient difficile de convaincre un joueur de rester, mais si une légende des merengues s’en mêle, ce n’est plus la même affaire.
« MADRID GARANTIT LE PRESTIGE... »
Et ce n’est autre que Francisco Buyo, légende du club, qui a voulu convaincre San Iker. Le gardien aux 343 matchs déclare à AS : « Madrid vous garantit le prestige, les titres et une énorme popularité (...) Il est le meilleur gardien de l’histoire de Madrid, il a gagné beaucoup de titres avec Madrid et l’équipe nationale. Il est vrai qu’il a eu des difficultés, la concurrence, mais mon conseil est de lutter, il a un contrat et il faut le respecter. Il peut vouloir explorer de nouveaux horizons et de nouveaux championnats, mais ce que Madrid vous donne, vous ne pouvez le trouver dans aucun autre club au monde ». De quoi faire réfléchir Iker Casillas...