À la recherche des plus grands talents, le PSG se retrouve toujours à la lutte avec les géants d’Espagne…
Après Martin Odegaard ou encore Gonçalo Guedes, les cadors européens que sont le Real Madrid, Barcelone et le PSG seraient rentrés dans la course à la signature d’un jeune joueur de 15 ans, évoluant dans les équipes de jeunes de Watford. Présent depuis l’année dernière dans le club anglais, ce milieu de terrain très polyvalent, né en Australie, aurait déjà fait forte impression avec les U16.
DE NOMBREUX CLUBS DANS LE COUP
Alors qu’il s’était vu offrir une place dans le centre de formation du FC Barcelone mais également du Milan AC, Xane Zaineddine a rejoint Watford et n’a pas tardé à se faire un nom. Les scouts de plusieurs grands clubs européens sont à l’affût selon Sky Sports : Real Madrid, Paris Saint-Germain, Ajax, PSV Eindhoven et Sporting Lisbonne. Meilleur buteur et meilleur passeur de son équipe, il ne devrait pas faire long feu à Watford.
Al-KHELAÏFI ET LA NOUVELLE MÉTHODE DE RECRUTEMENT
« Quand on est arrivés, il y avait deux ou trois recruteurs au club. Aujourd’hui, on en a cinq sur la ville et sa région et seize pour le reste de la France et l’international. On veut développer ce secteur qui nous a permis de miser sur des jeunes grands talents en devenir comme Lucas, Verratti ou encore Marquinhos. On souhaite acheter des grands joueurs, mais on veut aussi garder nos meilleurs éléments » a récemment confié Nasser Al-Khelaïfi sur le recrutement du club.