Alors qu’Adrien Rabiot est annoncé tout proche du FC Barcelone, Ludovic Obraniak estime que le joueur du PSG a tout à gagner à attendre l’été prochain pour partir.
Adrien Rabiot a donc décidé de ne pas prolonger avec le PSG. Reste maintenant à savoir quand son aventure parisienne prendra fin. En mettant son joueur à l’écart, le club de la capitale souhaite le vendre cet hiver pour récupérer quelques millions d’euros. Et alors que le FC Barcelone pourrait donc tenter de récupérer Rabiot en ce mois de janvier, le joueur de Thomas Tuchel pourrait finalement prendre son mal en patience et attendre juin pour rejoindre la Catalogne, dans l’optique de toucher une plus grosse prime à la signature, même si cela signifie ne pas jouer avec le PSG. C’est en tout cas l’avis de Ludovic Obraniak.
« Si tu as déjà trouvé un accord avec le Barça, je pense que tu es prêt à accepter de ne pas jouer »
« Rabiot vendu cet hiver ? Quel club serait assez idiot pour payer une indemnité de transfert maintenant. Lui, l’intérêt de partir libre c’est de pouvoir négocier une grosse prime à la signature. Lui (Rabiot), son intérêt, il est de signer au mois de juin. Trouver un accord là pour signer au mois de juin, quitte à ne pas jouer pendant six mois. Si tu as déjà trouvé un accord avec le Barça, je pense que tu es prêt à accepter de ne pas jouer. Mais de toute façon, il n’a pas de choix. Après, ça dépendrait du PSG et du coach, est ce qu’ils vont le remettre dans le groupe, est-ce qu’ils comptent sur lui malgré tout, où est-ce qu’on le met carrément à l’écart, ça c’est le choix des dirigeants du PSG », a-t-il estimé au micro de RMC.