Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quel serait le successeur idéal d’Edinson Cavani ?

Alors qu’Edinson Cavani est annoncé proche d’un possible départ, le Paris Saint-Germain multiplierait les pistes actuellement pour lui trouver un successeur. Selon vous, quel serait le successeur idéal de l’Uruguayen ? C’est notre sondage du jour !

Depuis son arrivée en 2013, l’aventure parisienne d’Edinson Cavani n’a pas toujours été un long fleuve tranquille. L’attaquant a tout d’abord dû composer avec la présence de Zlatan Ibrahimovic au Paris Saint-Germain, puis une fois qu’il semblait pouvoir devenir le seul maitre à bord, il a vu Neymar et Kylian Mbappé débarquer. Il ne s’est toutefois jamais plaint de sa situation parfois complexe et a gagné l’admiration et le respect des supporters parisien, devenant d’ailleurs le meilleur buteur de l’histoire du PSG. Cette belle histoire pourrait se terminer à la fin de la saison. Plusieurs sources annoncent en effet un départ de l’Uruguayen, dont le contrat avec le Paris Saint-Germain se termine en juin 2020. Les dirigeants du PSG auraient ainsi activé plusieurs pistes pour lui trouver un successeur. Selon vous, quel serait le successeur idéal d’Edinson Cavani ?

Dzeko l’expérimenté ou la fougue de la jeunesse ?

Comme souvent par le passé, le Paris Saint-Germain pourrait se servir en Serie A. La presse transalpine évoque en effet un intérêt prononcé du PSG pour Mauro Icardi de l’Inter, mais ce n’est pas tout, puisque France Football a annoncé qu’Antero Henrique était rentré en contact avec Edin Dzeko, sous contrat avec l’AS Roma jusqu’en juin 2020. Paulo Dybala, en froid avec Massimiliano Allegri à la Juventus, serait également suivi de près par le Paris Saint-Germain, mais son transfert impliquerait une grosse dépense. Formé au sein du club de la capitale, avant son départ vers l’Angleterre, Moussa Dembélé réalise des belles choses à l’Olympique Lyonnais et pourrait beaucoup progresser au cours des prochaines saisons. Que dire sinon de Romelu Lukaku, dont le départ de Manchester United semble inéluctable ? En Espagne le Paris Saint-Germain garderait également un œil sur Diego Costa et Antoine Griezmann de l’Atlético Madrid, sans parler de Luka Jovic, qui a explosé cette saison et est courtisé par les plus grands clubs européens… à moins que vous n’ayez une autre suggestion !

Alors, selon vous, quel serait le successeur idéal d’Edinson Cavani ?