Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quel serait le successeur idéal de Thiago Silva ?

En fin de contrat à l'issue de la saison, Thiago Silva n'est pas assuré de rester une année de plus au PSG. Leonardo devra donc se mettre à la recherche de son successeur, mais selon vous, quel joueur serait capable de remplacer dignement l'international brésilien ?

À 35 ans, Thiago Silva ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. Alors que Leonardo n'a pas encore ouvert les négociations pour une prolongation de contrat, le capitaine du PSG continue d'envoyer des messages forts à sa direction, comme ce fut une nouvelle fois le cas récemment sur beIN SPORTSPersonnellement, je me sens très bien. Je sens que je pourrais encore beaucoup aider cette équipe. Mais on doit attendre de voir ce qu’il va se passer dans le futur », expliquait Thiago Silva. Pas sûr néanmoins que cette campagne de communication réussisse à convaincre Leonardo.

Van Dijk, Škriniar, Varane... Qui serait la meilleure recrue défensive pour le PSG ?

En effet, Le Parisien a révélé ce vendredi que Thiago Silva ne ferait pas forcément l'unanimité en interneThomas Tuchel et certains joueurs reprocheraient au défenseur parisien son attitude lors des grands rendez-vous, dans lesquels une certaine crainte est visible chez lui. Mais le Brésilien se ferait également remarquer à l'entraînement en raison de certains coups de gueule. Pas de quoi arranger sa situation, d'autant que Leonardo aurait déjà quelques idées pour sa succession. Toujours selon Le Parisien, le nom de Kalidou Koulibaly (Napoli) serait évoqué pour prendre la succession de Thiago Silva en cas de départ de ce dernier. À l'étranger, d'autres joueurs ont récemment été cités pour venir renforcer la charnière centrale du PSG, à l'image de Virgil van Dijk (Liverpool) ou encore Milan Škriniar (Inter Milan). Leonardo pourrait toutefois être tenté de recruter un international français, et ils sont plusieurs à pouvoir faire l'affaire. Raphaël Varane (Real Madrid) était notamment annoncé dans la short-list du PSG l'été dernier, tandis que Clément Lenglet, Samuel Umtiti (FC Barcelone), ou encore Aymeric Laporte (Manchester City) pourraient également faire l'affaire. Il n'est cependant pas exclu que Leonardo réserve une surprise dans ce dossier chaud. Décidera-t-il finalement de miser sur un autre joueur, voire même de prolonger Thiago Silva s'il se montre décisif en Ligue des Champions dès le début de l'année 2020 ? Tout reste possible.

Alors selon vous, quel serait le successeur idéal de Thiago Silva ? À vos votes !

Articles liés