Alors qu'il continue d'envoyer des messages forts en direction de Leonardo pour une prolongation de contrat, Thiago Silva ne ferait pas l'unanimité au sein du vestiaire du PSG. Explications.
Cadre du PSG depuis son arrivée en 2012, ThiagoSilva arrivera en fin de contrat à l'été 2020, et son avenir n'a jamais paru aussi incertain. En effet, Leonardo ne se précipite pas pour entamer des discussions avec le capitaine du PSG, qui de son côté ne cache pas sa priorité : « Personnellement, je me sens très bien. Je sens que je pourrais encore beaucoup aider cette équipe. Mais on doit attendre de voir ce qu’il va se passer dans le futur », expliquait Thiago Silva sur beIN SPORTS. Mais si la direction du PSG ne semble pas unanime au sujet du joueur de 35 ans, le groupe se poserait également des questions au sujet d'O Monstro.
Thiago Silva agace et serait critiqué en interne
Comme l'explique Le Parisien ce vendredi, l'attitude et le comportement de ThiagoSilva en match et à l'entraînement interrogeraient Thomas Tuchel et les autres joueurs du PSG. Ses coéquipiers auraient remarqué que ThiagoSilva n'était pas serein lors des grands rendez-vous, à l'image du dernier choc face au RealMadrid. En effet, Tuchel et son groupe auraient jugé que le capitaine du PSG évoluait trop bas face aux hommes de ZinedineZidane, alors que les consignes étaient de jouer plus haut sur le terrain. Outre cette peur visible, l'attitude du joueur de 35 ans ne passerait pas inaperçue non plus. ThiagoSilva pousserait quelques coups de gueule lors des entraînements et serait rancunier à l'égard de certains joueurs les jours suivants, de quoi nourrir un certain agacement du côté du Camp des Loges. Alors que le PSG est déjà réticent à l'idée de prolonger le contrat de ThiagoSilva, ce malaise ne devrait pas jouer en sa faveur.