Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Loïc Rémy analyse le transfert de Cabaye

Loïc Rémy - Yohan Cabaye

Ancien partenaire de Yohan Cabaye à Newcastle, Loïc Rémy fait le point sur le départ du milieu de terrain tricolore au PSG durant le mercato hivernal. Et il précise que les Magpies ont beaucoup souffert de ce transfert…

Recruté par le PSG pour 25M€ durant le mercato de janvier, Yohan Cabaye a visiblement laissé un grand vide derrière lui à Newcastle. Ancien titulaire en puissance dans les rangs des Magpies, l’ex-Lillois peine à se faire une place dans le onze-type de Laurent Blanc du côté du Parc des Princes. Dans des propos relayés par le Daily Mirror, Loïc Rémy est revenu en détail sur le départ de son ancien partenaire.

« NOUS AVONS PERDU UN JOUEUR IMPORTANT… »

« Forcément, nous avons perdu en confiance dans le groupe et dans le jeu, car nous avons perdu un joueur important avec le transfert de Cabaye. Je suis quand même fier de mes partenaires, parce que tout le monde a travaillé dur pour surmonter cela. Et nous sommes conscients qu’il faudra jouer comme cela jusqu’à la fin de la saison », assure Loïc Rémy, qui demeure donc persuadé que Newcastle pourra se relever du départ de Yohan Cabaye.

« CABAYE ? LE MEC FAIT SON TROU »

Récemment interrogé sur le choix de Yohan Cabaye porté vers le PSG, Pierre Ménès livrait son opinion : « C’est un faux débat. On peut prendre le problème dans tous les sens, tout Cabaye qu’il est, ça fait un mois qu’il est là. Il arrive dans une équipe qui tourne à plein régime et avec un milieu du feu de dieu. Je ne vois pas non plus pourquoi on aurait dit ‘’Attention M. Yohan Cabaye arrive, Verratti, Matuidi ou Motta vous allez vous asseoir sur le banc’’. Le mec il fait son trou. Il n’y a qu’en France qu’on pose ce genre de questions. Ça démontre l’incompétence du football français au haut niveau ».

Articles liés