Mercato - PSG : Quand le PSG pensait remplacer Edinson Cavani par Nicolas Pépé…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, Nicolas Pépé s’est finalement engagé avec Arsenal. L’international ivoirien qui figurait pourtant dans les petits papiers du PSG depuis plusieurs mois déjà…

Auteur d’une saison exceptionnelle avec le LOSC, Nicolas Pépé était courtisé par les plus grands clubs européens. Et c’est finalement Arsenal qui a raflé la mise, signant un chèque de 80M€ pour attirer l’Ivoirien. Les Gunners ont alors devancé une énorme concurrence, dont notamment le PSG, annoncé sur les rangs depuis longtemps désormais. En février, Le 10 Sport vous révélait que les Parisiens s’étaient renseignés pour Pépé pendant le mercato hivernal, tout en restant intéressés pour cet été.

L’arrivée de Leonardo a changé la tendance

Ce mardi, France Football confirme cet intérêt de longue date du PSG pour Nicolas Pépé. En effet, Antero Henrique avait noué des contacts dès l’hiver dernier avec Gérard Lopez afin d’attirer le désormais ex-joueur du LOSC. Dans l’esprit du Portugais, l’Ivoirien était censé venir pallier le départ d’Edinson Cavani. Problème, Leonardo est venu remplacer Henrique et alors que le lien n’aurait jamais été rompu, le Brésilien aurait toutefois ralenti les choses pour Pépé. Toutefois, l’hebdomadaire précise que jusqu’au dernier jour, le PSG aurait toujours été attentif, mais a dû finalement se résoudre à voir le joueur de 24 ans filer à Arsenal.

Articles liés