Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Gattuso s’interroge sur le départ de Blaise Matuidi du PSG…

Lors du mercato estival, Blaise Matuidi a quitté le PSG pour la Juventus. Une perte importante pour le club de la capitale que ne comprend pas vraiment Gennaro Gattuso.

Blaise Matuidi aura donc passé 6 saisons sous le maillot du PSG. Très apprécié par les supporters et ses coéquipiers, l’international français a pourtant quitté le club de la capitale pour s’engager avec la Juventus lors du dernier mercato estival. A ce sujet, Matuidi expliquait d’ailleurs : « Le PSG m’a poussé vers la sortie pour laisser de la place à Rabiot ? Non pas du tout. J’ai demandé mon départ. Pour moi c’était le moment. Je voulais découvrir autre chose… ».

« Je me suis souvent demandé pourquoi le PSG a décidé de se passer des services d’un joueur comme lui »

Alors que Blaise Matuidi a donc quitté le PSG de son plein gré, Gennaro Gattuso ne comprend pas comment le club de la capitale a pu laisser partir son milieu de terrain. Rapporté par L’Equipe, en marge de la rencontre entre la Juventus et le Milan AC, l’entraineur du club lombard a avoué : « Depuis que je suis entraîneur, je suis intrigué par les joueurs maîtrisant les phases offensive et défensive. Matuidi m’a toujours plu. C’est un joueur complet, qui défend, se projette et marque quatre à cinq buts par saison, différent du joueur que j’étais d'ailleurs. Je me suis souvent demandé pourquoi le PSG a décidé de se passer des services d’un joueur comme lui, fort athlétiquement et tactiquement. C’est une bonne recrue pour la Juve ».

Articles liés