Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Daniel Riolo enfonce Rabiot !

Adrien Rabiot à l'entraînement du PSG

Dans son émission de l’After Foot en direct sur RMC, Daniel Riolo n’y est pas allé par quatre chemins pour décrire la stratégie d’Adrien Rabiot, en manque de temps de jeu au PSG.

Il aurait pu rapporter quelques millions au PSG si le club avait bien voulu s’en séparer lors du dernier mercato estival. Mais à 20 ans, le jeune Adrien Rabiot ronge son frein sur le banc ou avec l’équipe réserve. Invité à s’exprimer lors du Canal Football Club dimanche soir, l’international espoir français a suscité de vives réactions dont celle de Daniel Riolo qui n’a pas du tout été tendre.

« RABIOT NE S’EXPRIME PAS, IL CHOUINE ! »

Outré par le comportement du jeune joueur français qui s’est étendu sur sa situation dans une émission en direct, Riolo a été cinglant : « Rabiot ne s’est pas exprimé, il a chouiné, ce n’est pas pareil. Il chouine dans le sens où il vient pour dire qu’en gros : il n’a rien fait de mal, ce n‘est pas de sa faute, qu’il s’est bien occupé de sa carrière, que sa mère aussi et que donc, c’est la faute des autres qui ont merdé sur ce dossier, mais ne le dit pas ouvertement, alors que je ne crois pas du tout que ça soit cela. »

« SA STRATÉGIE A ÉTÉ TELLEMENT FOIREUSE… »

« Je pense que c’est complètement lui qui s’est mis dedans, qu’il est en train de passer à côté de 6 mois de carrière, qu’il est jeune, qu’il pourra peut-être se trouver un nouveau club en janvier, mais qu’il a foutu une saison en l’air ! J’ai le droit de trouver que c’est dommage pour un jeune qui a un potentiel intéressant et qu’il aurait été bon de voir sur une courbe ascendante dans un club comme le PSG. Maintenant il a fait des choix. Sa stratégie a été tellement foireuse que le club était obligé de le sanctionner. Et le club a bien fait de le sanctionner ! Je pense qu’il faut écarter les joueurs qui ont cet état d’esprit, leur claquer le beignet et leur dire : « T’es pas content ? Et bien, va voir ailleurs ! » Ce comportement renforce l’institution. »

Articles liés