Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Antero Henrique revient sur l’arrivée de Neymar au PSG !

Cet été, le PSG a déboursé 222M€ pour recruter Neymar. Antero Henrique est d’ailleurs revenu sur les changements liés à l’arrivée du Brésilien.

Depuis leur arrivée à la tête du PSG, les Qataris souhaitent faire du club de la capitale une référence en Europe. Voulant s’inviter à la table des grands, le club de la capitale a donc sorti son chéquier à l’été, s’offrant ainsi Neymar pour 222M€. Avec le Brésilien, annoncé comme le successeur de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, le PSG est donc entré dans un nouveau monde comme l’a constaté Antero Henrique, directeur sportif parisien.

« Avec Neymar, on a un autre niveau »

Ce dimanche, Antero Henrique s’est confié dans les colonnes de L’Equipe. Et le directeur sportif du PSG est notamment revenu sur l’arrivée de Neymar au sein du club de la capitale, expliquant notamment : « Dans quelle mesure Neymar a-t-il changé le PSG ? Avec Neymar, on a un autre niveau. Des joueurs comme Neymar, Mbappé, Verratti, Cavani élèvent le niveau du club mais aussi du Championnat. Je préfère avoir Neymar au PSG, en France. Si toutes les stars évoluent dans le même Championnat, c’est un peu injuste pour les autres. Le regard du monde sur le PSG n’a-t-il pas changé du jour où Neymar est arrivé ? Je parle du sportif parce que c’est la question centrale. Mais Neymar, c’est une marque incroyable, et le reste suit évidemment. Si Neymar vient au PSG, ça signifie que le PSG a un niveau digne de Neymar. Ça veut dire qu’on a un projet susceptible d’attirer les meilleurs joueurs, et donc convaincant sur notre capacité à atteindre le top niveau ». 

Articles liés