Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pourquoi David Luiz a snobé Barcelone et le Bayern Munich…

David Luiz

Dans un long entretien accordé à Téléfoot, le néo-défenseur parisien David Luiz est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à s’engager en faveur du PSG.

Débarqué au PSG cet été en provenance de Chelsea contre une indemnité de transfert de 50 millions d’euros, David Luiz a donné sa préférence au double champion de France alors qu’il était courtisé par les plus grands clubs européens, dont le FC Barcelone et le Bayern Munich. Une décision qu’il a justifié au micro de Téléfoot.

« JE SUIS SÛR QUE JE SERAI PLUS HEUREUX À PARIS QU’À BARCELONE »

« Barcelone et le Bayern Munich ? Dès que Paris est entré en contact avec moi, je me suis dit que c’est là que je voulais aller. Je suis sûr que je serai plus heureux ici qu’à Barcelone ou au Bayern Munich, je n’ai pas hésité. J’en ai beaucoup parlé avec Thiago Silva et même avec le coach, Laurent Blanc. Ma décision était très simple. Je connais le foot, et Paris était fait pour moi ».

« ON L’A PRIS POUR JOUER DÉFENSEUR »

Laurent Blanc qui a récemment justifié le recrutement de David Luiz en conférence de presse. « On n’a pas pris David Luiz pour faire beaucoup de choses. Il pourra certainement tirer quelques coups francs, marquer quelques buts sur corner parce qu’il a les qualités pour jouer derrière et au milieu. Techniquement, il est très facile. Mais on l’a pris pour jouer défenseur. Donc, c’est à lui de nous apporter ce qu’on est allé chercher quand on l’a pris : beaucoup d’efficacité défensive. Après il faudra le canaliser, ça sera mon rôle ».

Articles liés