Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pourquoi Adrien Rabiot n’a pas quitté le PSG cet hiver

Adrien Rabiot, PSG

Longtemps proche d’un départ à Tottenham, Adrien Rabiot est finalement resté au PSG cet hiver et les raisons sont multiples. Explications.

Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité le 5 janvier dernier, Adrien Rabiot était tout proche de rejoindre Tottenham cet hiver sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de la saison. Alors que ne manquait que le « oui » du président parisien Nasser Al-Khelaïfi, ce dernier n’a pas donné son feu vert.

RABIOT VOULAIT PARTIR, LE PSG VOULAIT QU’IL RESTE

Selon L’Equipe, Adrien Rabiot aurait bien souhaité rejoindre Tottenham, mais le PSG n’avait pas l’intention de s’en séparer. Du côté des Spurs, le staff technique n’était plus vraiment convaincu de l’intérêt d’obtenir le milieu parisien en prêt. Particulièrement bien pourvu au milieu de terrain (Bentaleb, Capoue, Dembélé, Eriksen, Paulinho, Stambouli), le club londonien n’avait pas besoin de l’international Espoirs français.

LAURENT BLANC COMPTE SUR LUI

Mis à la disposition de la CFA jusqu’à sa prolongation de contrat en octobre dernier (il est désormais lié au PSG jusqu’en 2019), Rabiot a raté quelques mois de compétition avant de réintégrer l’effectif professionnel. Depuis, il est régulièrement sollicité par Laurent Blanc (12 apparitions toutes compétitions confondues), qui répète à l’envi qu’il compte sur lui. La question de l’avenir de Rabiot pourrait à nouveau se poser l’été prochain en fonction des mouvements du PSG sur le marché des transferts. À suivre.

Articles liés