Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Deschamps évoque les choix de carrière de Cabaye !

Alors que Yohan Cabaye a retrouvé l’Angleterre, Didier Deschamps pense que c’était le bon choix pour lui.

« Je sais que quand je suis arrivé, il y a certains joueurs qui ne voulaient pas que je vienne. C’est le football, ce n’est pas grave. Peut-être qu’un jour on se recroisera. C’est un certain nombre de choses. Dès qu’il y a un ballon perdu ou une mauvaise passe, il y a des regards qui dénoncent. J’espérais un jour porter le maillot du PSG et j’ai eu l’opportunité, mais ça ne s’est pas passé comme je le voulais » déclarait récemment Yohan Cabaye au sujet de son passage au Paris Saint-Germain. Et si le nouveau joueur de Crystal Palace est conscient que son aventure dans la capitale ne s’est pas passée comme prévu, Didier Deschamps partage le même constat d’échec que l’international français.

« IL S’EST PERDU »

Dans les colonnes du quotidien français L’Équipe, Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France, est revenu sur le choix deYohan Cabaye de signer à Crystal Palace et ainsi retrouver la Premier League, championnat dans lequel il avait montré tout son talent : « Lui il ne jouait quasiment plus, il s'est perdu. Je préfère évidemment qu'il retrouve son football et des repères, qu'il montre à nouveau ses qualités en étant bien dans sa tête et dans son corps. Il va être plus heureux, parce qu'il va jouer. »

« IL POURRAIT JOUER À ARSENAL OU MAN U »

Il y a peu, l’entraineur de Crystal Palace, Alan Pardew, s’est exprimé au sujet des qualités de Yohan Cabaye, avec qui il avait déjà travailler lorsqu’il officiait à Newcastle United : « Je suis très excité de le voir porter le maillot de Crystal Palace. Yohan est un premier choix au milieu de terrain, il aurait sa place dans n’importe quel club anglais. Il pourrait jouer à Arsenal ou Manchester United sans aucun souci. »

Articles liés